Guilde Dofus - Aegis -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Dofus - Aegis -

Forum de la guilde dofusienne - Aegis -
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gestion de la guilde - propositions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xenaria

Xenaria


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/10/2006

Gestion de la guilde - propositions Empty
MessageSujet: Gestion de la guilde - propositions   Gestion de la guilde - propositions Icon_minitimeMar 30 Jan - 20:41

Bon, je crée un message pour proposer quelques principes pour la gestion de notre nouvelle guilde fraîchement créée.

Recrutement :
Pour le recrutement, je propose la manière suivante : quand quelqu'un est intéressé à entrer dans la guilde, tous les membres peuvent lui donner l'adresse du présent forum. Les candidats y déposent une candidature (section à créer sur le forum) comprenant leur motivations et un bref background de leur perso. Ensuite, les membres de la guilde votent pour ou contre la candidature, en donnant des arguments ! La majorité l'emporte. Si la candidature est acceptée, le candidat est invité à prendre contact avec le recruteur attitré de la guilde qui sera le seul à avoir le droit d'inviter des gens. Pour moi, cette méthode est bonne et permet de filtrer un minimum les gens pas sympas et pas trop motivés. Comme je suis assez régulièrement connectée, je veux bien me charger d'être la recutrice de la guilde, mais évidemment celà doit être approuvé par vous autres.

Gestion des rangs :
pour l'instant c'est la cheffe qui décide des rangs de chacun. Il faut voir si c'est elle qui continue à le faire ou si elle délègue quelqu'un pour celà. Par contre, à mon avis, il faut rappeler que pour avoir un rang, nous attendons que les gens fasse l'effort de présenter leur perso (et pas eux-mêmes, bien évidemment, RP oblige !), tous les autres persos étant laissés à l'essai tout pendant que cela n'est pas fait. Faut réfléchir un peu à ça aussi, pour pas que ça fasse doublon avec la candidature d'entrée dans la guilde.

Gestion des droits :
je propose de laisser cette tâche à notre cheffe exclusivement.

Idéologie de la guilde :
comme il en avait été discuté avec certains, cette guilde a pour but, pour l'instant en tous cas, de favoriser le RP. Elle est basée sur l'entraide entre joueurs et le respect. Je pense que ce serait bien de faire un post sur ce sujet, en developpant un peu, histoire d'expliquer un peu aux futurs guildeux ce qu'on attend d'eux.

Percepteurs :
vus nos niveaux actuels, je pense que ce n'est pas vraiment la peine d'en poser pour le moment. Mais dans la perceptive qu'ils tiendront peut-être dans quelques temps plus de 30 min, je propose que la cheffe se charge de la gestion des boosts des perco, pour qu'ils soient utiles au mieux plus tard.

Enclos :
pour l'instant nous n'en avons pas... mais peut-être qu'il serait intéressant de réfléchir à en acquérir un. Discussion totalement ouverte !

Bon, voilà pour ce que j'avais à dire pour le moment. J'attends vos réactions et vos propositions concernant les sujets que j'ai évoqués ou d'autres.

Bien à vous !

Xen
Revenir en haut Aller en bas
Elka
Meneuse
Elka


Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/10/2006

Gestion de la guilde - propositions Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la guilde - propositions   Gestion de la guilde - propositions Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:29

La section candidatures est désormais créée.

Pour ce qui est des grades, on ne peut effectivement plus imposer le profil puisque celui-ci est nécessaire pour être membre de la guilde ! Je souhaiterais tout de même que les grades signifient qqch dans cette guilde et qu'on ne les donne pas juste pour le plaisir. Je posterai un sujet spécialement dédié à cette question prochainement Arrow

Pour ce qui est du vote, vu le temps qu'il m'a fallu pour avoir des avis sur le changement de guilde, je pense que voter est utopique. Je propose plutôt qu'une fois qu'un background posté ici plaît à l'un ou l'autre des membres du conseil de la guilde (pour l'instant moi Elka, Xenaria, Thotho, Zladek, HunterRose et Minoy), on l'invite (ce droit serait donc donné aux personnes susmentionnées) et on laisse le personnage A l'essai puis sur l'approbation de deux personnes du conseil, on lui donne un autre grade comme signe d'intégration dans la guilde. cheers

Pour les enclos, en fait, après avoir passé du temps à élever une dinde dans les enclos publics, je peux affirmer ceci : faut pas faire ça... Par contre, avec un enclos, il suffit d'y laisser la ou les bêtes qui vont s'améliorer toutes seules petit à petit et ensuite ça rapporte pas mal. De plus un enclos montre qu'on est une guilde qui fait des trucs et qui a des moyens...

Ensuite viendra la maison, ça serait cool, notamment au niveau du partage des ressources, mais bon, c'est encore très rare et trèèèèèès cher...
Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de la guilde - propositions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» honneur a la guilde
» Présentations
» Métiers de la guilde
» Rangs dans la guilde
» Pourquoi cette guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Dofus - Aegis - :: Généralités :: La guilde-
Sauter vers: