Guilde Dofus - Aegis -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Dofus - Aegis -

Forum de la guilde dofusienne - Aegis -
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La Coalition Deux Dieux est morte... Vive - Aegis - !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elka
Meneuse
Elka


Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/10/2006

La Coalition Deux Dieux est morte... Vive - Aegis - ! Empty
MessageSujet: La Coalition Deux Dieux est morte... Vive - Aegis - !   La Coalition Deux Dieux est morte... Vive - Aegis - ! Icon_minitimeMar 19 Déc - 20:22

Bonjour, camarades,

Etant l'heureuse acquisitrice d'une guildalogemme, je vous pose la question si une nouvelle guilde avec un nom moins minable et des percos boostés moins bêtement (et un autre blason mais le nôtre est pas si moche...) vous intéresseraient ? Evidemment ça signifierait repartir à zéro au niveau de l'expérience de guilde.

De même, je suis ouverte à toute suggestion ou proposition concernant notre fonctionnement.


Avec tout mon respect.


Dernière édition par le Mar 30 Jan - 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hunter

hunter


Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : USA
Date d'inscription : 17/10/2006

La Coalition Deux Dieux est morte... Vive - Aegis - ! Empty
MessageSujet: Je suis pour   La Coalition Deux Dieux est morte... Vive - Aegis - ! Icon_minitimeMer 20 Déc - 3:42

Personnellement je suis pour. J'ai aussi lintention de mettre mon Enu en semi retraite des son lvl 71(si la cheffe est d'accord) et avec mon arme fetiche. Je l'utiliserait lorsque nous en auront besoin pour aider a xp et pour continuer tailleur ou pas demande de la cheffe
Revenir en haut Aller en bas
Zladek

Zladek


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/10/2006

La Coalition Deux Dieux est morte... Vive - Aegis - ! Empty
MessageSujet: Re: La Coalition Deux Dieux est morte... Vive - Aegis - !   La Coalition Deux Dieux est morte... Vive - Aegis - ! Icon_minitimeMer 20 Déc - 21:21

Oui tiens pourquoi pas. Je n'ai absolument rien contre. Reste maintenant la question de ce qu'on fait de la Coalition. Est-ce possible de la dissoudre purement et simplement, ou alors est-ce qu'on la lègue, mais à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Elka
Meneuse
Elka


Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/10/2006

La Coalition Deux Dieux est morte... Vive - Aegis - ! Empty
MessageSujet: Re: La Coalition Deux Dieux est morte... Vive - Aegis - !   La Coalition Deux Dieux est morte... Vive - Aegis - ! Icon_minitimeJeu 21 Déc - 3:54

Le premier problème, rollback oblige, c'est que je n'ai plus de guildalogemme. Bon on peut résoudre ce problème, encore. Pour ce qui est de la Coalition, je serais partisan de la vendre en l'état, en proposant à qui veut de venir dans la nouvelle guilde (selon les règles de la nouvelle guilde, voir ci-dessous).

Je propose ici d'ouvrir le débat sur ce que sera cette nouvelle guilde : comme, à la différence de nos débuts dans la Coalition, on pourra choisir chaque membre, on peut poser directement nos conditions à chaque nouveau membre.

Je pense que le roleplay est trop peu utilisé dans ce jeu où les gameplay est finalement plutôt limité, et donc je pense qu'on pourrait avec des efforts pas si gros arriver à plus de fun par là. Ensuite, il faudrait écrire précisément dans ce forum ou plutôt dans celui de la nouvelle guilde un (petit) règlement ou charte de ce qu'on veut, ce qu'on tolère et ce qu'on refuse au sein de la guilde avec mentionné qui modère, administre, etc. dans le jeu. Le recrutement ne devrait plus être laissé libre à tous mais limité au noyau dur de la guilde afin qu'on ait vraiment des gens sympas et plus tous les persos de test, abandonnés ou les mules. On a posé jusque là que la condition pour avoir un grade dans la guilde autre que "A l'essai" il fallait avoir créé un profil dans le forum et écrit un petit background, j'aurais tendance à aller plus loin dans la mesure où il me semble que celui qui ne fait pas cet effort est un grosbill (munchkin !) ou un joueur plutôt rare et n'a pas vraiment sa place dans cette guilde que je souhaiterais active et non grosbill (il y a d'autres guildes pour ça).

Pour ce qui est de la préretrait de HunterRose, c'est à mon avis une mauvaise idée : monter un perso à partir de rien, c'est gratifiant parce qu'on monte souvent de niveau mais quand même, on est dans un jeu où on est peu de chose en-dessous des niveaux 1xx, mais là c'est à toi de voir. De plus, Xen est mariée à HunterRose et si ce dernier n'est pas assez souvent connecté, on envisagera de le virer (bon c'est vrai qu'on a pas besoin d'autant de place dans la guilde...).
Revenir en haut Aller en bas
Xenaria

Xenaria


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/10/2006

La Coalition Deux Dieux est morte... Vive - Aegis - ! Empty
MessageSujet: Re: La Coalition Deux Dieux est morte... Vive - Aegis - !   La Coalition Deux Dieux est morte... Vive - Aegis - ! Icon_minitimeJeu 21 Déc - 21:06

Bon, je tiens à préciser quelques trucs !
1. On ne VIRE pas mon mari ! Mad Non mais ! Pis quoi encore ! En plus, il prend pas sa retraite, il dit juste qu'il va consacrer plus de temps pour XP son métier que pour XP tout court. C'est un très bon investissement pour tout le monde, à mon avis... Et je le connais mon mari, il dit ça, mais je sais bien qu'il continuera à venir affronter les affreuses créatures des Terres d'Amakna et d'ailleurs avec nous.

2. Ton premier problème cheffe est résolu, car j'ai acheté une guildalogemme aujourd'hui, donc voilà. Mais cela soulève un nouveau problème : qui sera la cheffe de la nouvelle guilde ???

3. Pour ce qui est du Role Play, je suis d'accord avec toi. L'intérêt de ce jeu réside aussi là, comme dans tout autre jeu de rôle. Donc c'est vrai que ce serait bien de mettre quelques rêgles là-dessus dans la nouvelle guilde. Je pense aussi que ce serait bien de mettre quelques points sur l'entraide, l'esprit de guilde, ce genre de trucs quoi, qui à mon avis fonctionnent bien entre nous, mais pas avec tous les membres de la Coalition.

4. Pour ce qui est de la Coalition, je pense aussi que la meilleure chose à faire est de la vendre en l'état, vu l'importance de l'argent dans ce jeu. Même si la cheffe (car c'est elle qui l'a achetée) ne va peut-être pas en retirer de gros bénéfices, ce sera toujours ça que les Brâkmariens n'auront pas ! Je pense aussi qu'on pourrait la proposer en priorité aux membres actuels, si l'un préfère acheter la Coalition, plutôt que de venir avec nous, à voir.

Bon ben voilà pour ce que j'avais à dire pour l'instant... Vous remarquerez que même si je suis un tank, j'ai quand même de l'esprit... Rien à voir avec les Iops Laughing ! Alors bien à vous.

Votre dévouée tankette !

Xen
Revenir en haut Aller en bas
Elka
Meneuse
Elka


Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/10/2006

La Coalition Deux Dieux est morte... Vive - Aegis - ! Empty
MessageSujet: Re: La Coalition Deux Dieux est morte... Vive - Aegis - !   La Coalition Deux Dieux est morte... Vive - Aegis - ! Icon_minitimeVen 22 Déc - 3:39

Y en a une qui veut être la cheffe à la place de la cheffe... queen
Revenir en haut Aller en bas
Ramiku

Ramiku


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2006

La Coalition Deux Dieux est morte... Vive - Aegis - ! Empty
MessageSujet: Re: La Coalition Deux Dieux est morte... Vive - Aegis - !   La Coalition Deux Dieux est morte... Vive - Aegis - ! Icon_minitimeMer 3 Jan - 19:47

Vous pourriez laisser un message quand vos aurez décider ( si ce n'est pas deja fait) pour que je vous suives (si possible).
Revenir en haut Aller en bas
Elka
Meneuse
Elka


Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/10/2006

La Coalition Deux Dieux est morte... Vive - Aegis - ! Empty
MessageSujet: Re: La Coalition Deux Dieux est morte... Vive - Aegis - !   La Coalition Deux Dieux est morte... Vive - Aegis - ! Icon_minitimeSam 6 Jan - 19:41

Bon, on peut dire que les piliers de la guilde sont favorables à une nouvelle guilde. La question de la cheffe de la nouvelle guilde a été posée, personnellement je trouve qu'on fonctionne très bien comme ça... Quoiqu'on pourrait envisager une modification du fonctionnement : il y a par exemple des guildes qui fonctionnent démocratiquement et qui élisent une ou un cheffe régulièrement, tout ça.

Et puis il reste le nom de la guilde, aussi ouvrons ici le débat des propositions de nom pour la nouvelle guilde, ma proposition est : La Coalition d'Elka
Là on tape fort avec un message percutant ^^

Plus sérieusement, j'ai pas forcément une idée précise en tête mais un truc en un mot qui ne soit pas un nom commun ni de l'anglais, à la rigueur en truc en grec genre Phyloxera ou un truc comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Xenaria

Xenaria


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/10/2006

La Coalition Deux Dieux est morte... Vive - Aegis - ! Empty
MessageSujet: Re: La Coalition Deux Dieux est morte... Vive - Aegis - !   La Coalition Deux Dieux est morte... Vive - Aegis - ! Icon_minitimeSam 6 Jan - 20:09

Bon alors, voici mon avis.
Concernant la ou le chef de la prochaine guilde, je pense que effectivement ça fonctionne plutôt bien comme ça. Effectivement pour l'instant c'est moi qui ai la guildalogemme en ma possession. Mais bon, faut l'avouer, j'ai pas particulièrement envie d'être la nouvelle cheffe de la nouvelle guilde. Donc si ça va à tout le monde, Elka pourrait rester la cheffe, pour autant qu'elle ne prenne pas trop la grosse tête et qu'elle ne devienne pas dictatoriale. Au cas où un soulèvement des membres aura lieu Laughing .
Au sujet du nom, je n'ai pas particulièrement d'idée, mais je trouve que ce serait bien un nom original, sans "coalition de... " ou "guilde de..." ou encore "alliance de... "dedans. Quant à la proposition de la cheffe, la coalition d'Elka, c'est même pas la peine d'y penser... Bon je réfléchis pour vous faire une proposition de nom un peu plus précise bientôt.

Bien à vous !

Xen
Revenir en haut Aller en bas
Elka
Meneuse
Elka


Nombre de messages : 86
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/10/2006

La Coalition Deux Dieux est morte... Vive - Aegis - ! Empty
MessageSujet: A pu d'Coalition   La Coalition Deux Dieux est morte... Vive - Aegis - ! Icon_minitimeJeu 25 Jan - 23:53

Voilà, désormais, la Coalition c'est fini. Vive - Aegis - notre nouvelle guilde !
NB : La Coalition restera aux mains d'Elmariachi pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Coalition Deux Dieux est morte... Vive - Aegis - ! Empty
MessageSujet: Re: La Coalition Deux Dieux est morte... Vive - Aegis - !   La Coalition Deux Dieux est morte... Vive - Aegis - ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Coalition Deux Dieux est morte... Vive - Aegis - !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Métiers de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Dofus - Aegis - :: Généralités :: La guilde-
Sauter vers: